Fête de la science

Découvrons  les sciences autrement en expérimentant, en nous émerveillant ou en nous amusant. Petit ou grand, vous trouverez une activité faîte pour vous dans le programme de la Fête de la Science. Venez la découvrir entre  le 7 et le 20 octobre 2022 dans tout l’Ain.  

Depuis 1991, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche développe la Fête de la Science. Pendant une semaine, des animations gratuites autour des sciences et des techniques germent un peu partout dans toute la France ! 

Altec coordonne la Fête de la Science et vous donne rendez-vous du 07 au 17 octobre 2022 pour un temps festif autours des sciences. Partez à la rencontre d’acteurs locaux, que ce soient des chercheurs, des associations ou des entreprises qui vous proposeront des animations pour l’occasion. Un atelier pour enfant, une conférence scientifique ou bien un escape game, vous trouverez à vous amuser tout en découvrant de nouvelles techniques, sciences ou problématiques.

Découvrez des acteurs locaux
Visitez des lieux surprenants
Découvrez des techniques
Amusez vous avec les sciences
Précédent
Suivant

Dans l’Ain, ce sont environ 50 porteurs de projet qui font vivre la Fête de la Science. Chacun participe à sa manière. Certains proposent une animation tandis que d’autres proposent un lieu. La Fête de la Science, c’est aussi de la collaboration et de l’entraide. Plus nous aurons de porteurs de projet dans le territoire, plus l’entraide et la richesse de cet évènement seront grandes. Pour vous lancer dans cette aventure, contactez nous à ce mail. Nous serons heureux de vous connaître et de travailler ensemble sur un futur projet. 

Pour cette 31ème édition, ce sont 4 villages des sciences et 18 évènements indépendants pour un total de plus de 60 animations qui vous attendent. Télécharger maintenant le programme grand public ou le programme scolaire ! Tous les évènements sont également répertoriés sur le site nationale de la Fête de la Science.

Une question ? Contactez-nous

09 71 16 20 52

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print